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    • Ex. : "demandeur" trouvera le dispositif intitulé "Bourses Découverte Demandeurs d'Emploi"
  • Guide des Dispositifs : Ce menu vous présente les différents Dispositifs d'aides à votre disposition sur cette application.

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  • Connaitre l'état d'avancement de l'instruction et de la décision
  • Suivre les versements

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Bienvenue sur le site de gestion des subventions du département des Bouches-du-Rhône

Cette Plate-forme vous permet de :

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  • Déposer un dossier de demande
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Actualités

 

Pour les associations, les dossiers de demande de subvention 2017 pourront être déposés à compter du lundi 12 septembre 2016

Les associations peuvent déposer leurs demandes de subvention départementales pour l'année 2017 jusqu'au mardi 17 janvier 2017 sauf pour:

Les associations sportives : 30 octobre 2016

Les associations culturelles : 15 novembre 2016

Les demandes pour les colloques et les congrés : 30 juin 2017

Important : Les dossiers déclarés incomplets par le Service des Relations avec les Associations, suite à leur dépôt, pourront être complétés jusqu'au vendredi30 juin 2017 délai de rigueur.

 

Pour vous accompagner en cas de difficultés pour le dépôt de vos demandes:

Vous pouvez contacter: assistance.associations@cg13.fr

A votre disposition, cette vidéo de démonstration d'un dépôt de dossier, https://youtu.be/7b7q6i96TIY

Vous pouvez également consulter notre Foire Aux Questions et nos Fiches utilisateurs en cliquant ici

 

Formation des dirigeants bénévoles associatifs

Tout au long de l’année, le Conseil général propose des sessions de formation gratuites animées par l'URIOPSS et destinées aux dirigeants associatifs (Président, Secrétaire, Trésorier…) qui souhaitent renforcer leurs connaissances et leurs compétences afin de mieux exercer leurs responsabilités associatives.

La prochaine session aura lieu les:

13, 20 et 27 juin 2017 à Marseille.

Si vous êtes intéressé(es) par cette session de formation et uniquement, vous pouvez contacter le 04 13 31 39 23. 

 

Pour les communes et leurs groupements,la date limite de dépôt des dossiers 2017 est fixée au 1er Mai 2017.

Tous les dossiers déposés en 2016 avant le 01/09/2016, incomplets ou non votés sont clôturés.

Rappel : un dossier 2016 non voté peut être redéposé en 2017 sous réserve que les pièces jointes soient actualisées (nouvelle délibération 2017 incluant un plan de financement actualisé, nouvel échéancier attestant que les travaux faisant l'objet du report ne sont pas déjà réalisés, actualisation de l'estimation financières si nécessaire).


NOUVEAUTES 2017 : le dépôt des demandes de subventions pour le fonctionnement annuel des crèches municipales et pour les dispositifs d’aide au Patrimoine (protégé ou non protégé) se fait est désormais en ligne. L'envoi d'un dossier papier est inutile.

 

ATTENTION ! QUELQUES RAPPELS POUR LES ASSOCIATIONS LOI 1901 DESIRANT DEPOSER UNE DEMANDE DE SUBVENTION

 

 

-       Il est indispensable de vérifier et compléter l’onglet « Infos personnelles » avant de déposer un dossier

 

NB : Il est désormais possible de déposer en une seule fois toutes les pièces administratives de l’association (Statuts, Liste des membres du bureau, Journal Officiel relatif à la création de l’association ou Récépissé de création en Préfecture, Dernier récépissé de Modification en Préfecture, Fiche de l’INSEE).

  

En effet, afin d’éviter de devoir joindre à chaque dossier chacun de ces documents, un onglet spécial « documents administratifs »est prévu à cet effet.

 

 Il est de la responsabilité de l’association de tenir à jour cet onglet en actualisant les pièces qu’il contient dès que l’association fait l’objet d’une modification.

 

Création d’un compte « NOUVEL UTILISATEUR » :

 

- Préciser dans le libellé « Vous êtes » : Association.

 

- L'identifiant ne doit pas contenir d'espace ou de caractères spéciaux.

 

- Le mot de passe doit comporter au moins 6 caractères, dans l'idéal 8 caractères.

 

En cas de problème

 

Une assistance est accessible par mail : assistance.associations@cg13.fr 

 

Des Pôles d’accompagnement au dépôt dématérialisé du dossier de demande de subvention couvrent le département, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse ci-dessus afin que l’on vous délivre leurs coordonnées.

 

Actualités techniques

La plateforme est arrêtée chaque soir à 23H pour une maintenance d'une durée maximum de 1H.

Les fichiers « Mac » doivent être convertis, ils ne seront pas lisibles sur la plateforme.